Manifestation - Mardi 16 juin 2020

MANIFESTATION NATIONALE POUR LA SANTÉ

Ministère de la Solidarité et de la Santé - 13h

14 Av Duquesne, Paris 7ème

Direction Place des Invalides

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                              

Sosmanif.info vous informe d'une manifestation ce mardi 16 juin 2020 :


Parcours de la manifestation :
Ministère de la Solidarité et de la Santé 13h, direction Place des Invalides.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Depuis plus d’une année, les personnels de santé tentent de faire entendre leurs revendications : obtenir enfin des moyens matériels et humains suffisants pour faire fonctionner les hôpitaux publics, des conditions de travail dignes de notre époque et la reconnaissance de leurs qualifications par une revalorisation salariale pour l’ensemble des personnels… Dans les EHPAD aussi, le personnel est en souffrance de moyens et de reconnaissance financière.

En réponse, le gouvernement a poursuivi sa consciencieuse destruction entamée il y a plusieurs années : suppressions de lits, d’effectifs, d’unités de soins, non-revalorisation des carrières et des rémunérations à l’instar du reste de la fonction publique… en revanche, cela a été gaz lacrymogènes à profusion lors des manifestations des personnels dans la période précédent l’épidémie.

L’épidémie Covid-19 a mis sous les projecteurs de manière cruelle tant pour les personnels que pour l’ensemble de la population les difficultés que rencontre aujourd’hui le système de santé.

 

Ce sont des années de politiques sous le signe de l’austérité que nous avons tous·tes subies avec les conséquences dramatiques que l’on connaît. Le Ségur de la Santé, comme cela était prévisible n’est en rien une réponse aux légitimes revendications des personnels. Bien au contraire, ce sont de véritables régressions qui sont même évoquées avec notamment la remise en cause, à la hausse bien évidemment, du temps de travail. Le gouvernement propose à nouveau des primes là où le personnel attend des revalorisations de carrières pour la reconnaissance de leurs qualifications…

Avec ses orientations inadmissibles, ses politiques austéritaires et régressives, c’est en fait l’ensemble des services publics qui sont mis à mal. Ils ont pourtant été fortement sollicités dans la période épidémique et ont une nouvelle fois montré leur importance. C’est pourtant bien de services publics dotés des moyens humains et budgétaires nécessaires dans tous les domaines nécessaires à l’ensemble de la population, et au plus près d’elle dont nous avons besoin.

Solidaires Fonction publique appelle l’ensemble des agent·es et agents publics à se mobiliser et à soutenir par tous moyens (grève, manifestations, rassemblements) la journée d’action des personnels de la santé et du social du mardi 16 juin.

Source : Solidaires  - 16 juin 2020

***

 

 

 

 
compteur de visite