MANIFESTATION POUR UN CESSEZ-LE FEU A GAZA

Samedi 18 Novembre 2023

PLACE RÉPUBLIQUE - 1

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                              

Le site Sosmanifs.info n'appel pas à la violence durant les manifestations pour un « Cessez-le feu immédiat à Gaza » ainsi que tout propos antisémites et comparaison avec l'étoile jaune de la Shoa. Nous encourageons les personnes à manifester pacifiquement.

Sosmanif.info vous informe d'une manifestation pour réclamer un « Cessez-le-feu immédiat à Gaza ! » qui se déroule le samedi 11 novembre 2023 à 15h, Place de la République.

Parcours : Place de la République

Poème « Palestine » de Phil Marso sur Youtube

 

 

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Manifestation / Halte au massacre à Gaza ! La France doit exiger un cessez-le-feu immédiat

Samedi 4 novembre 2023 - départ à 14h30 de la place de la République à Paris

Appel unitaire du 18 novembre pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza

Après les rassemblements du 6 novembre, les organisations de l’Allier : La CGT, FSU, Solidaires, Mouvement de la paix, PCF, LFI, PS et NPA appellent les travailleuses et les travailleurs et plus globalement la population à maintenir la pression sur le gouvernement en se rassemblant le 18 novembre prochain.

Une inacceptable punition collective

Depuis un mois, les habitants de Gaza sont sous le feu des bombardements de l’armée Israélienne. Plus de 10 000 personnes sont déjà mortes dont près de la moitié sont des enfants. Ces massacres de la population Palestinienne ne font que s’accentuer chaque jour. La violence et les actes de terreur perpétrés par le Hamas le 7 octobre contre des civils Israéliens que nous condamnons ne justifient en rien la punition collective actuellement à l’œuvre contre le peuple palestinien tout entier. Les crimes de guerre et crimes contre l’humanité se multiplient dans ce qui s’apparente de plus en plus à un génocide.

Une situation humanitaire catastrophique

Les hôpitaux sont bombardés, ceux qui ne sont pas encore détruits sont exsangues et pris d’assaut par les blessés. Les soins sont quasiment impossibles les blessures de guerre très graves et les amputations sont réalisées sans anesthésie. Près de 1,7 millions de personnes ont été obligées de quitter leur logement dans l’urgence et la peur. Mais le sud de Gaza où se réfugie une partie des habitants du nord est bombardé, alors que la densité de population au km carré y a dépassé les 10 000 habitants.

Le droit international doit être imposé

Le gouvernement israélien bafoue à nouveau le droit international après l’avoir fait depuis des décennies avec l’occupation des territoires Palestiniens par les colons Israéliens. Ce gouvernement dominé par l’extrême droite poursuit inexorablement la colonisation de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, au mépris de toutes les décisions internationales, fermant chaque jour davantage la porte à tout processus de paix, alors que Benyamin Netanyahou et ses alliés politiques appellent à raser les villes de Gaza.

Dès maintenant, la France par la voix d’Emmanuel Macron doit exiger un cessez-le-feu immédiat et appeler au respect du droit international.

Une paix juste et durable ne sera possible que dans le cadre de la reconnaissance des droits du peuple palestinien, de l’arrêt de la colonisation et de la fin de l’occupation israélienne, dans le respect de l’ensemble des résolutions de l’ONU.

Les libertés d’expression et de manifestation, libertés démocratiques fondamentales, doivent être respectées.

Paris le 17 novembre 2023 - Source : Solidaires

Drapeau Palestine - 12 € - Boutique Megacom-ik 13 Bd Saint-Marcel - 75013 Paris

MANIFESTATIONS EN PROVINCE

- Montluçon place Piquand

- Moulins, place d’Allier

- Vichy, place de La Poste

 

 

***

CODE WTC

Secret défense d'en rire !

Phil Marso / Ed Megacom-ik

Sortie le 9 septembre 2021

Bon de commande en PDF

  • GUIDE DU MANIFESTANT (Source : Syndicat de la magistrature)