Samedi 14 mars de 10h30 à 13h métro Alésia
(rendez-vous devant HSBC)
Assez du pouvoir des banques !
Soutenons le peuple Grec !
Drapeau Grèce - 150 x 90 cm - 8 € - Boutique Megacom-ik, Paris 13e
Les banques au service des profiteurs et des fraudeurs
Aujourd'hui, les banques continuent de faire des profits mirobolants en exigeant le remboursement de prêts à taux usuraires.et provoquent une énorme évasion fiscale pour leurs clients riches et les entreprises. La liste des fraudeurs fiscaux HSBC comporte 2000 Grecs.
L'étranglement de la Grèce :
Contrairement au discours officiel qui présente le peuple grec comme des fainéants assistés, la dette de l'état grec était déjà passée de 20 % du PIB en 1980 à 100 % en 2000, principalement à cause des taux d'intérêt imposés par les banques. La politique d'austérité extrême imposée par la le FMI, La BCE et la Commission Européenne a fait le reste : en faisant chuter le PIB de 25 %, et en faisant exploser le chômage (d'où une forte baisse des rentrées fiscales), ils ont fait passer la dette à 180 % du PIB !
Soutenir le peuple et le gouvernement grec c'est soutenir l'espoir d'une alternative à l'austérité en Europe
|
Aujourd'hui le gouvernement Grec, seul contre tous, a du passer un accord provisoire avec les ministres Européens, mais la Grèce commence à recouvrer sa souveraineté. Chaque degrés de liberté sera utilisé, l'audit de la dette est lancé, la télé publique va rouvrir, la crise humanitaire et l'inégalité devant les soins sont combattus. Les gouvernements conservateurs et sociaux-libéraux Européens craignent maintenant la contagion : et s'il était possible de faire une politique pour les populations et non pour les banques, fonds de pensions et multinationales ?
Assemblée citoyenne du 14e, Attac 14 , EELV 14, Ensemble!, Nouvelle Donne, PCF 14, PG14