Manifestation - Retraites : Treizième journée de mobilisation le lundi 1er mai 2023PLACE DE LA RÉPUBLIQUE - 14H PÉTITION POUR LA DISSOLUTION DE LA BRAV-M Témoignages des blessés pendant le Mouvement des Gilets Jaunes (Source AFP)
|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies |
Le Président Emmanuel Macron a déclaré au JT de 13h TF1 & France 2 : « Jamais les Smicards n'ont eu leur pouvoir d'achat autant augmenté ». Selon le quotidien La Dépêche du 22 mars 2023, les smicards auraient bénéficier d'une hausse de pouvoir d'achat de 1,35 %; Autant dire qu'à l'Élysée de la Macronie, c'est du foutage de gueule en permanence.
Le site Sosmanifs.info vous informe de la manifestation intersyndicale ce lundi 1er mai 2023, Fête du travail.
Voici le parcours :
Place de la République - Boulevard
Voltaire - Place de la Nation
Info trafic Métro :
En raison de manifestations sur la voie publique et à la demande de la Préfecture de Police, les stations suivantes seront fermées à partir de 11h00 (les trains ne marqueront pas l'arrêt et les correspondances éventuelles ne seront pas assurées) :
Station République - (Fermé)
Oberkampf - Ligne 5, 9
Saint-Ambroise - Ligne 9
Voltaire - Ligne 9
Charonne - Ligne 9
Rue des Boulets - Ligne 9
Fille du Calvaire - Ligne 8
Source : RATP
COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERSYNDICAL
CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU, Unef, la Voix lycéenne, FAGE, FIDL, MNL
COMMUNIQUÉ DE PRESSE |
Un 1er Mai unitaire et populaire pour le retrait !
Les propos, ce soir, tenus par le président de la République démontrent qu’il n’a toujours pas compris la colère qui s’exprime dans le pays et s’obstine. Il doit respecter la démocratie sociale et le rejet très majoritaire de cette réforme par la population.
En s'entêtant, l’exécutif ne prend pas conscience de la responsabilité qu’il porte en s’enfermant dans le déni et il est le seul responsable d’une situation explosive sur l’ensemble du pays.
Depuis 3 mois, le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif. Après avoir promulgué la loi dès vendredi, le Président de la République confirme dans son allocution, son mépris à la fois envers les organisations syndicales et envers les jeunes et l’ensemble de la population. L’intersyndicale confirme qu’elle ne participera pas aux réunions avec l’exécutif, ni à celle de demain avec le Président de la République.
Durant 12 journées de manifestations puissantes, de
grèves, d'actions et d'initiatives locales, dans les entreprises, dans
les services publics et sur les lieux d’étude, l'intersyndicale a
mobilisé des millions de travailleurs, travailleuses, de jeunes et
retraité.es.
L’intersyndicale appelle à faire du 1er-Mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites partout sur le territoire, dans le calme et la détermination. Elle invite tous les travailleurs et travailleuses, jeunes, retraité.es comme l’ensemble de la population à s’y rendre massivement, entre collègues de travail, amis, en famille pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste.
Les secrétaires généraux et présidents et co-délégué-ées des organisations syndicales et de jeunesse participeront à la manifestation à Paris en présence de représentants syndicaux internationaux en soutien à notre lutte.
Uni-es, ensemble, déterminé-es pour la justice sociale.
Paris, le 17 avril 2023
Source : CGT
CODE WTC
Secret défense d'en rire !
Phil Marso / Ed Megacom-ik
Sortie le 9 septembre 2021
GUIDE DU MANIFESTANT (Source : Syndicat de la magistrature)