Marche pour les retraites  - Samedi 21 janvier 2023

UTILISATION HASHTAG #INFOTRAFLIC pour avertir les blocages de la police !

14h Place de la Bastille

Témoignages des blessés pendant le Mouvement des Gilets Jaunes (Source AFP)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                              

Le site Sosmanifs.info n'appel pas à la violence, mais à une attitude pacifique et responsable.

Sosmanif.info vous informe d'une manifestation LFI ce samedi 21 janvier 2023

Parcours : Départ Place de la Bastille à 14h.

GUIDE DU MANIFESTANT (Source : Syndicat de la magistrature)

 

APPEL POUR LES RETRAITES

Les prix ne cessent d’augmenter. Mais les salaires, les pensions de retraite, les minima sociaux, eux, ne suivent pas. Le pouvoir d’achat s’effondre, tandis que les profits des multinationales et des plus riches s’emballent. Et pour cause : le gouvernement refuse d’augmenter le SMIC et n’engage aucune action concrète pour les salaires.

À coups de 49.3, il rejette aussi les votes de l’Assemblée nationale pour la bifurcation écologique. Il ne répond ni aux problèmes de fins de mois, ni de fin du monde. Il nourrit ainsi l’extrême droite, qui est bien souvent son alliée à l’Assemblée nationale.

Trop c’est trop.

De nombreux mouvements ont lieu dans les entreprises pour l’augmentation des salaires, dans les lycées et les universités pour des conditions de vie et d’études dignes, partout en France pour le climat et la défense de la biodiversité. Au mois d’octobre, nous nous sommes toutes et tous mobilisés massivement contre la vie chère et l’inaction climatique. Toutes ces initiatives sont indispensables pour contrer la politique du gouvernement et imposer une rupture écologique, sociale et démocratique.

Le gouvernement veut maintenant reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans. Une grande majorité s’y oppose. Mais le gouvernement veut passer en force : il vient de présenter sa réforme des retraites le 10 janvier, et de le faire voter dès ce début d’année 2023.

Ne les laissons pas faire !

Nous, syndicats, associations, forces politiques, personnalités issues des luttes, nous décidons de nous mobiliser ensemble pour empêcher le vote d’une telle réforme.

Les syndicats de salariés et étudiants ont annoncé une première date de mobilisation unitaire avec grèves et manifestations le 19 janvier. Nous nous tenons prêts à appuyer ces initiatives de toutes nos forces et à toutes les expressions communes nécessaires pour soutenir ces mobilisations.

Dans un communiqué du 1er décembre, des organisations de jeunesse appellent à une marche nationale pour nos retraites à Paris le samedi 21 janvier. Nous appelons à participer massivement à cette initiative.

Enfin, pour amplifier la mobilisation, nous proposons de mettre en place partout en France des collectifs locaux avec l’objectif d’engager une campagne d’initiative locale et de meetings communs à nos organisations.

Nous proposons à toutes les organisations qui partagent ces convictions de coorganiser avec nous toutes, ou certaines, de ces initiatives.

Ensemble, nous y porterons des propositions alternatives :

Organisations de jeunesse
L’Alternative, FIDL, Voix Lycéenne, Jeune Garde, Le Massicot, Young Struggle, Jeunes écologistes, Jeunes Génération.s, Jeunes Insoumis•es, NPA Jeunes, NPA Jeunesses Anticapitalistes, Jeunes Parti de Gauche, Jeunes POI, Place Publique Jeunes, RED Jeunes, UFSE CGT.

Organisations politiques
La France insoumise, Génération.s, NPA, POI, REV, GES, Picardie debout.

Source : 21 janvier 2023

***

 

CODE WTC

Secret défense d'en rire !

Phil Marso / Ed Megacom-ik

Sortie le 9 septembre 2021

Bon de commande en PDF