MARCHE RÉPUBLICAINE DES LIBERTÉS - DIMANCHE 27 JANVIER 2019 14h - Place de la République - Paris Le site Sosmanifs.info n'appel pas à la violence durant les rassemblements des Gilets Jaunes, mais à une attitude pacifique et responsable. |
Sosmanif.info vous informe d'une manifestation anti Gilets Jaunes le Dimanche 27 janvier 2019 à 14h, Place de la République, intitulée : Marche Républicaine des Libertés. L'objectif est d'exprimer un ras le bol du mouvement citoyen des Gilets Jaunes démarré le 17 novembre 2018.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies |
Organisé par Stop : Maintenant, ça Suffit et Les Foulards Rouges. Dans notre pays, chacun a le droit d'exprimer un mécontentement, mais on se demande si cette initiative n'a pas pour simple objectif de venir au secours du Président de la République Emmanuel Macron. Ce genre de contre-manifestation fait penser à de nombreux pays autoritaires suite à une élection contestée par le citoyen. Celui-ci mettant en cause le résultat du vote provoque un soulèvement citoyen. A peine dans la place, l'élu désavoué, organise une manifestation de ses partisans.
Il est vrai que les Gilets Jaunes causent un ralentissement économique. A qui la faute ? La Ministre du Travail, Muriel Pénicaud a du débloquer 32 millions d'euros pour payer les salaires de quelques 58 000 salariés qui sont touchés le 4 janvier 2019. C'est ce qu'elle a déclaré sur BFM TV le dimanche 6 janvier 2019 (Source : Ouest-France). Par contre les commerces de proximités impactés sont les oubliés ! Rassurons-nous, la Maire de Paris Anne Hidalgo et le Conseil Régional d'Île-de-France vont débloqué 2 millions d'euros pour aider les commerçants dont les établissements ont été vandalisés en marge des manifestations Gilets Jaunes (Source : L'Express - 18 décembre 2018). Les contribuables apprécient cet élan de générosité.
Phil Marso - Lundi 7 janvier 2019