Manifestation - Non au coup d'état en Turquie

SAMEDI 29 MARS 2025

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE - 15H30

Témoignages des blessés pendant le Mouvement des Gilets Jaunes (Source AFP)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                              

Le site Sosmanifs.info vous informe d'une manifestation Non au coup d'état en Turquie, Place de la République, samedi 29 mars 2025 à 15h30i

Source affiche : Capjpo-EuroPalestine

 

Communiqué de presse - 27 Mars 2025

Appel Capjpo-EuroPalestine, 27 mars 2025. La situation tant à Gaza, qu’en Cisjordanie n’est pas de nature à nous dispenser de commémorer cette année la « Journée de la Terre ».

Bien au contraire, nous devons dire haut et fort que la Palestine n’est pas une terre à prendre ou à vendre, et que nous ne nous laisserons pas intimider par qui ce soit à l’heure où les Palestiniens et Palestiniennes sont massacrés, affamés et nous appellent au secours.

Pour rappel, la Journée de la Terre commémore le massacre de paysans palestiniens perpétré le 30 mars 1976 par la police et l’armée israéliennes, dirigée à l’époque par un certain Yitzhak Rabin, plus tard célébré comme « homme de paix ».

Ce jour-là, dans le nord d’Israël et plus particulièrement dans le village de Sakhnin, l’occupant avait assassiné 6 Palestiniens désarmés qui protestaient contre la confiscation de leurs terres, et en avait blessé au moins 100.

Depuis, chaque année, le mouvement de solidarité avec la Palestine commémore cette résistance à l’accaparement des terres palestiniennes un peu partout, que ce soit en Israël même, dans les territoires occupés, et dans de nombreuses capitales. Ce n’est pas cette année que nous allons rester chez nous !

Source : Capjpo-EuroPalestine

***

CODE WTC

Secret défense d'en rire !

Phil Marso / Ed Megacom-ik

Sortie le 9 septembre 2021

Bon de commande en PDF

  • GUIDE DU MANIFESTANT (Source : Syndicat de la magistrature)