Rassemblement  - Marche pour le climat et la justice - Youth for climat

UTILISATION HASHTAG #INFOTRAFLIC pour avertir les blocages de la police !

VENDREDI 3 MARS & SAMEDI 4 MARS 2023

Témoignages des blessés pendant le Mouvement des Gilets Jaunes (Source AFP)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                              

Le site Sosmanifs.info n'appel pas à la violence durant les rassemblements, mais à une attitude pacifique et responsable.

Sosmanif.info vous informe d'une marche pour le climat et la justice :

Mettons fin à la finance fossile ! Grève internationale des jeunes pour le climat les 3 et 4 Mars 2023

A travers une grève scolaire le vendredi 3 ainsi que des manifestations et actions le samedi 4 Mars 2023, la jeunesse sera à nouveau dans la rue pour une société écologique et juste dans le monde entier.

La situation écologique mondiale est de plus en plus sombre. Ces derniers mois, dans le monde entier les inégalités sociales et climatiques se sont aggravées: nous avons vu les lobbies en nombre à une COP27 vidée de son sens, de graves sécheresses s’abattre partout lors d’une canicule record ou encore l’élaboration de projets destructeurs d’ampleurs comme le pipeline EACOP en Ouganda.

Face à cela, aucune réponse des gouvernements n’a été à la hauteur, lorsqu’elle n’a pas été anti-écologique.

En France, le ministre de la transition écologique assume de ne pas avoir respecté l’accord de Paris après que le président de la République ait osé demander pendant ses voeux « Qui aurait pu prédire la crise climatique?« .

Nous ne supporterons plus ce cynisme.

La situation écologique et sociale dramatique actuelle est le fruit de choix de nos gouvernants qui prônent un modèle économique qui nous mène à notre perte.

Rappelons que 100 entreprises sont responsables à 71 %des émissions de gaz à effet de serre.

Si nos élus persistent à vouloir les soutenir, nous allons les contraindre à changer de direction.

 C’est pourquoi les 3 et 4 mars, Youth for Climate France, en tant que branche française de Fridays for Future, suivra le mot d’ordre international « End Fossil Finance » et ciblera des grandes entreprises polluantes et injustes.

Youth for Climate France est pleinement solidaire du mouvement social en cours.

C’est pourquoi nous agirons à travers nos actions pour l’arrêt de tout soutien financier de l’état aux entreprises polluantes et injustes ainsi que la taxation des profits de ces entreprises pour financer des politiques sociales: retraite à 60 ans, prix de l’énergie et de l’alimentation décents, amélioration des services publics…

Source : Youth for climat - 6 février 2023

***

GUIDE DU MANIFESTANT (Source : Syndicat de la magistrature)

***

 

CODE WTC

Secret défense d'en rire !

Phil Marso / Ed Megacom-ik

Sortie le 9 septembre 2021

Bon de commande en PDF