Manifestation : Unis contre l'austérité - Jeudi 9 avril 2015 |
Sosmanif.info vous informe d'une manifestation ce samedi 21 mars 2015 : Rassemblement contre la loi Macron, Place de la République à Paris à 15h
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies |
Stop à la flexi-précarité !
Depuis des années, les organisations syndicales d'Ile-de-France CGT-FO, CGT, FSU et SOLIDAIRES se mobilisent pour lutter contre les reculs sociaux imposés par les gouvernements successifs. C'est dans cette logique et dans l'unité que nous avons dénoncé la loi dite de « Sécurisation de l'emploi », la contre-réforme des retraites, le pacte de responsabilité mais aussi la loi MACRON contre laquelle, les salariés ont manifesté dès le 26 janvier, premier jour du débat à l'Assemblée Nationale.
Aujourd'hui, alors que le gouvernement utilise le 49-3 pour faire passer en force son projet au mépris de la représentation parlementaire, il est nécessaire de poursuivre et d'amplifier cette lutte contre les politiques d'austérité, pour sortir de la crise et relancer l'économie.
Imposées par le FMI, la Banque Centrale Européenne et l'Union Européenne, ces politiques d'austérité ont des conséquences désastreuses pour les salariés, les retraités et les chômeurs. Les populations les subissent avec de plus en plus de violence comme en Grèce, en Espagne, mais aussi au Portugal, en Irlande et plus largement dans l'ensemble de l'Europe.
Drapeau Grèce - 150 x 90 cm - 8 €
Boutique Megacom-ik 13 Bd Saint-Marcel 75013 Paris - Tél : 09 53 92 53 17
Plus de précarité, plus d'exclusions, plus de misère, c'est la dure réalité de cette politique voulue par la Commission Européenne mise en œuvre par les gouvernements qui au nom d'une hypothétique relance économique attaque les acquis sociaux et les droits des salariés. Le projet de loi Macron s'inscrit dans cette logique et constitue un danger pour tous les salariés : il facilite et accélère les procédures de licenciements, il banalise le travail de nuit et du dimanche, il remet en cause la justice prud'homale…
Dans le même temps de nombreuses luttes voient le jour dans les entreprises du Privé et du Public sur Salaire, Emploi, conditions de travail…
Les Unions Régionales CGT, CGT-FO, FSU et SOLIDAIRES, réunies le 26 février 2015, s'engagent une nouvelle fois de façon déterminée, dans une action de grève interprofessionnelle et de manifestation afin de faire aboutir les revendications :
Ce sont des priorités sociales qui relanceront la consommation, et l'emploi pour aboutir à une meilleure répartition des richesses.
|
C'est pourquoi les organisations syndicales décident en commun de porter ces revendications et d'exiger du gouvernement et du patronat qu'ils y répondent.
Conscientes de leurs responsabilités, la CGT, CGT-FO, FSU et SOLIDAIRES appellent les retraités, les chômeurs, les salariés du Public et du Privé à agir et à participer massivement le Jeudi 9 avril 2015 à la journée nationale d'action de grève et de manifestation.
RENDEZ-VOUS SPÉCIFIQUES |
9h30 : Assemblée générale des grévistes de Gennevilliers
10h : Assemblée générale parisienne intersyndicale - éducation
10h : Rassemblement des salariés de la Ville de Paris
11h : Rassemblement lycéens, étudiants - place de la Nation
12h00 : Rv du syndicat CNT - devant la manufacture, 42 av. des Gobelins
12h30 : Front Syndical de Classe - FSC - près du Métro Gobelins
12h30 : Cortège unitaire de l'éducation - angle bd Gobelins / Pl. d'Italie
13h : Rv intermittents CIP-IdF - angle Place d'Italie / rue Bobillot
13h : Stand du Collectif « Avec les Grecs » - Métro Gobelins
13h : Rv Lutte Ouvrière - Métro Gobelins
Point fixe du NPA - Av Gobelins.
Point fixe Attac - Bd Port Royal / rue Henri Barbusse, RER Port Royal
Mur - femmes contre la loi Macron - face au 172 Bd de Montparnasse
Source : CGT 94