Manifestation - Retraites : Huitième journée de mobilisation le mercredi 15 mars  2023

ESPLANADE DES INVALIDES -

Témoignages des blessés pendant le Mouvement des Gilets Jaunes (Source AFP)

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies                                                              

Le site Sosmanifs.info vous informe de la manifestation intersyndicale ce mercredi 15 mars 2023 avec deux parcours rejoignant la Place d'Italie (Dispersion 19h) :

Parcours N°1 : rue de Grenelle, Boulevard des Invalides, Boulevard du Montparnasse, Boulevard de Port-Royal - Avenue des Gobelins - Place d'Italie

Parcours N°2 - Quai d'Orsay, Quai Anatole France, Quai Voltaire, Quai Malaquais, Quai de Conti, Quai des Grands Augustins, Quai Saint-Michel, Quai de Montebello, Quai de la Tournelle, Quai Saint-Bernard, Place Valhubert - Boulevard de l'Hôpital - Place d'Italie.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE INTERSYNDICAL

 CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, Solidaires, FSU, Unef, la Voix lycéenne, FAGE, FIDL, MNL

Source : CFDT

Communiqué intersyndical – Réforme des retraites : le gouvernement doit dès maintenant retirer son projet !

A l'occasion de cette septième journée de mobilisation, ce sont à nouveau des centaines de milliers de salarié-es, jeunes, retraité-es qui se sont mis en grève et qui sont descendus dans la rue pour une nouvelle fois dire non au départ à la retraite à 64 ans et à l'allongement de la durée de cotisation.

L'intersyndicale unie dénonce le mépris dans lequel s'obstine Emmanuel Macron qui refuse de la recevoir. Parce que l'intersyndicale entend faire grandir le rapport de force en complément des mobilisations en cours et continuer à démontrer que l'immense majorité de la population reste déterminée à dire non à ce projet de loi, elle demande solennellement au gouvernement d'organiser une consultation citoyenne à ce sujet dans les plus brefs délais.

La pétition intersyndicale a recueilli plus d'un million de signataires, c'est largement au-dessus du nombre de signataires nécessaire pour que le parlement s'en saisisse.

L'intersyndicale soutient et encourage tous les secteurs professionnels à poursuivre et amplifier le mouvement pour obtenir le retrait de ce projet de loi.

D'ores et déjà elle appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mercredi 15 mars, jour de la commission mixte paritaire et moment important du calendrier parlementaire.

Elle se réunira à nouveau le 15 mars au soir.

Paris, le 11 mars 2023

Source : CFDT

CODE WTC

Secret défense d'en rire !

Phil Marso / Ed Megacom-ik

Sortie le 9 septembre 2021

Bon de commande en PDF

  • GUIDE DU MANIFESTANT (Source : Syndicat de la magistrature)