Manifestation : Éducation - Jeudi 9 mai 2019 Pour l'école publi Protégeons-les ! MONTPARNASSE - 13h30 ! |
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que des cookies soient utilisés afin d'améliorer votre expérience utilisateur et de vous offrir des contenus personnalisés : OK - Info Cookies |
Sosmanif.info vous informe d'une manifestation du monde de l'éducation le m 2019 :
Parcours : Départ à 13h30 de Montparnasse....
Communiqué de presse
Le projet de loi sur l’Ecole de la confiance a été voté
à l’Assemblée et dès le 14 mai, le Sénat l’examinera. La commission Culture et Education du Sénat, bien qu’elle propose de supprimer l’article sur les EPSF, a gardé l’essentiel de l’esprit du texte et a introduit de nombreux amendements qui actent le pire pour l’école. Ces réformes sont en complète cohérence avec le projet de casse de la fonction publique que le gouvernement compte imposer à marche forcée. La fédération de parents d’élèves FCPE Paris et les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU,SE-UNSA, SUD Education, CNT-Ste réaffirment leur opposition à la loi Blanquer et sont déterminées à faire échouer le gouvernement dans son entreprise de casse de l'École Publique.
|
Depuis plus d’un mois et demi, la mobilisation de l’ensemble de la communauté éducative est historique et les quinze jours de vacances scolaires n’ont pas entamé sa détermination ! Dans de nombreux quartiers, les enseignantes et les parents d’élèves se mobilisent ensemble : réunions dans les écoles, affichages de banderoles, cafés des parents, occupations d’écoles,pétitions... Nos organisations considèrent que c’est ensemble, parents et enseignant(e)s, que nous réussirons à faire reculer le Ministre Blanquer. Il ne reste que peu de temps avant l’adoption finale de la loi, nous devons donc continuer à intensifier nos actions ! De la même façon, nous devons continuer à dénoncer les conditions inacceptables de mise en place d’une réforme du lycée déployée avec précipitation et construite sans concertation.
La fédération de parents d’élèves FCPE Paris et les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU, SE-UNSA, SUD Education, CNT-Ste appellent enseignant(e)s et parents d’élèves à participer massivement.
La fédération de parents d’élèves FCPE Paris et les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU, SE-UNSA, SUD Education, CNT-Ste considèrent que ces actions communes de la communauté éducative s’inscrivent pleinement dans la mobilisation qui doit continuer à s’amplifier pour défendre une vision pleinement émancipatrice de l’école.
Source : FCPE - 14 mai 2019
La CGT propose un dossier complet sur les enjeux de la fonction publique : ICI